Brootcorne Jean-Claude

Jean-Claude

18/10/2016
Haine-Saint-Paul
Confions au Seigneur Mr l’abbé Jean-Claude BROOTCORNE, né le 1er février 1937 à Haine-Saint-Paul, ordonné prêtre le 16 juillet 1961 à Tournai. Vicaire à Braine-le-Comte (Saint-Géry) Professeur de philosophie au Séminaire de Bonne-Espérance Professeur à l’Ecole Normale de Braine-le-Comte Professeur au Séminaire de Tournai Professeur à l’Institut Supérieur des Sciences religieuses à Charleroi Directeur de L’Office diocésain de l’Enseignement Religieux (ODER) Président du Séminaire de Tournai et Vicaire épiscopal Censeur des livres, chapelain de la Basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance et membre de l’équipe presbytérale de l’Unité pastorale de Binche-Estinnes. Il est décédé ce mardi 18 octobre 2016 à Haine-Saint-Paul. La célébration eucharistique de ses funérailles a eu lieu ce samedi 22 octobre 2016 à 9h30 en la Basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance suivie de l’inhumation au cimetière de Buvrinnes. Qu’il repose dans la paix du Seigneur.

16/07/1961
Tournai

Conférences de Carême 2017
mercredi 29 mars 2017
Plusieurs cycles de conférences sont organisés dans le diocèse tout au long du carême.
Conférences "Art et spiritualité"
jeudi 20 avril 2017
L'ASBL « ART ET SPIRITUALITE », active depuis 2000, s'est fixé pour buts de donner ou redonner une ...