La messe TV revient à Houdeng-Aimeries
Elle sera diffusée ce dimanche 1er septembre à 11h depuis l'église Saint-Jean Baptiste. C'est la deuxième fois cette année.
C'est finalement à l'église Saint-Jean Baptiste d'Houdeng-Aimeries, dans l'unité pastorale de La Louvière-Nord, que les caméras de la RTBF s'installent pour la messe télévisée de dimanche prochain.
Initialement, c'est la collégiale Saint-Ursmer de Binche qui aurait dû accueillir cette retransmission, et toute une équipe préparait l'événement. Mais un problème s'est posé voici quelques jours. La ville de Binche organise en effet ce week-end les « Triomphes de Binche », une grande reconstitution historique qui n'a plus eu lieu depuis dix ans. Et les deux événements se sont avérés incompatibles sur le plan pratique...
Devant trouver un « plan B », la RTBF et Cathobel ont décidé de reprendre leurs quartiers à l'église d'Houdeng-Aimeries. Une église qu'ils connaissent bien puisqu'elle a accueilli la diffusion du dimanche 5 mai dernier.
Retour donc dans la région du Centre, en bordure du canal du même nom. Cette commune de l'entité de La Louvière fait partie de l'unité pastorale de La Louvière-Nord.
Si le lieu change, les prêtres seront bien ceux qui avaient été annoncés. La concélébration sera présidée par l'abbé Louis Wetshokonda, responsable de l'unité pastorale de Binche-Estinnes, tandis que l'homélie sera assurée par l'abbé Olivier Fröhlich, vicaire général du diocèse.
Bon à savoir
Le dimanche 1er septembre de 11h à 12h. Diffusion en TV sur La Deux (RTBF) et France 2. Relais radio sur La Première.
Plus d'infos sur www.cathobel.be/messes/
-
Créé parDiocèse de Tournai