La Flamme de Béthléem dans notre diocèse

La Flamme de Béthléem dans notre diocèse

Comme chaque année depuis 1985, via les associations scoutes et guides du pays, la « Lumière de la Paix », appelée également « Flamme de Bethléem », est allumée dans la grotte de la nativité à Bethléem et partagée en relais à travers le monde.

Elle sera accueillie en plusieurs lieux de notre diocèse à partir du 15 décembre.

Elle arrivera à Charleroi, le jeudi 15 décembre au cours de la messe de 18h30 à la chapelle du Sacré-Coeur, rue de Montigny, 50.
Tout le monde est invité à venir chercher cette lumière pour ensuite aller la porter à d’autres. Il faut prendre avec soi une bougie et un petit récipient pour la protéger du vent. Pour plus d’info : https://church4you.be/news/lumierepaix/

Elle arrivera le 16 décembre à 19h en la collégiale Saint-Vincent de Soignies. Un concert de louange par le groupe de louange Rise up! suivra cet accueil.

À Gerpinnes, la flamme sera accueillie le 16 décembre à 18h30. Une répétition de chants aura lieu de 18h30 à 19h, suivie de plusieurs activités entre 19h et 21h : possibilité de prier pour la paix, avec la flamme de Bethléem et le saint sacrement, possibilité de créer son photophore pour ramener la flamme chez soi, possibilité de vivre le sacrement de la réconciliation,… Plus d’informations sur la page Facebook de l’UP.

N’oubliez pas de prendre une lanterne et une bougie si vous souhaitez la rammener dans votre foyer ou votre paroisse!

Plus d’informations : jeunes@evechetournai.be 

Plus d’informations : https://church4you.be/news/lumierepaix/

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai