Journées « Églises Ouvertes » : les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions sont ouvertes pour la 16e édition des Journées des Églises Ouvertes, qui auront lieu les 3 et 4 juin 2023 sur le thème « Petits détails, grandes histoires ».

Le thème de cette 16e édition vous emmène à la découverte des récits cachés au cœur de votre édifice religieux ou enfouis dans la mémoire collective.
Chaque vitrail, chaque sculpture a quelque chose à nous dire.
Les bâtiments eux-mêmes nous racontent une histoire, et les cimetières témoignent de ces vies accomplies, des métiers, de leur place dans la société… Sans oublier ces arbres parfois centenaires, plantés à quelques pas des édifices, et au vertige qui nous prend, rien qu’à imaginer toutes les aventures dont ils ont été témoins.

Tous les édifices religieux, tous cultes confondus, ainsi que leurs partenaires (associations, centres culturels, collectifs divers, pouvoirs communaux, …) sont sollicités.

Vous êtes invités à organiser une ou plusieurs activités qui se dérouleront dans votre église les 3 et 4 juin prochains, et pourquoi pas à les prolonger jusqu’aux Journées du Patrimoine.

Informations pratiques et documents utiles

Les inscriptions sont ouvertes en ligne via openchurches.eu/fr/jeo
Elles seront clôturées le 28 février 2023.

• Pour les membres du réseau, la participation est gratuite
  • Pour les autres, une cotisation de 70 euros est demandée
    L’inscription donne droit au matériel de promotion et à une page temporaire sur notre site openchurches.eu

A télécharger :