JMJ : en route vers Lisbonne !

Les équipes des Pastorales des Jeunes des diocèses francophones de Belgique (Church4You) organisent une route vers les JMJ de Lisbonne. Deux formules sont proposées.

Nous avons en tête les nombreux souvenirs, rencontres et temps forts vécus au festival JMJ Belgium au mois d’octobre. Nous espérons désormais que les jeunes ont été touchés profondément, et sont plus que jamais motivés à partir aux Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) au Portugal en 2023 !

Pile à temps pour Noël, les inscriptions pour la route “Church4You” sont désormais ouvertes !

Cette route est le fruit d’une collaboration entre les diocèses francophones de Belgique et plusieurs mouvements et communautés. Nous avons le désir de témoigner d’une Église unie dans la diversité, et au service des jeunes.

Cette route est destinée principalement aux jeunes entre 18 et 30 ans, pour tous les groupes de paroisse, d’unité pastorale, aumônerie étudiante, Pôles Jeunes… Les jeunes qui ont entre 16 et 17 ans peuvent également se joindre à cette route mais devront obligatoirement être accompagnés d’une personne majeure. Par ailleurs, une route adaptée à leur âge est proposée par la Communauté de l’Emmanuel.

Les pèlerins peuvent désormais s’inscrire via ce formulaire.
Les détails sont à retrouver sur le site de Church4You.

FORMULE COMPLÈTE
Pré-JMJ (Festival à Portimão) et JMJ à Lisbonne
FORMULE COURTE
JMJ à Lisbonne uniquement
Quand ? du 24 juillet au 8 août 2023 du 29 juillet au 8 août 2023
Comment ? Trajets aller-retour en car avec halte à Dax (France).
Départ commun le lundi 24 juillet à 10h de Namur, après une messe d’envoi pour tous les diocèses francophones de Belgique qui aura lieu à la cathédrale Saint-Aubain à 8h.
Retour prévu le mardi 8 août dans la journée dans les diocèses.
Trajets aller-retour en car avec halte à Dax (France).
Départ commun le samedi 29 juillet à 10h (détails à confirmer).
Retour prévu le mardi 8 août dans la journée dans les diocèses.
Pour qui ? 18 à 30 ans (participation possible à partir de 16 ans si accompagné d’un adulte et si membre d’un groupe)
Prix ? Comprend la semaine des pré-JMJ (180€), la semaine des JMJ (235€) ainsi que le transport + logistique + frais administratifs.

Inscription avant le 10 février
-> 850€  ( possibilité d’échelonner le paiement comme suit: 250€ à payer avant le 10 février, 300€ avant le 10 avril, et enfin 300€ avant le 10 juin)

Inscription après le 10 février
-> 950€ ( possibilité d’échelonner le paiement comme suit: 350€ à payer à l’inscription, 300€ avant le 10 avril, et enfin 300€ – ou somme complète si inscription tardive – avant le 10 juin)

Comprend, la semaine des JMJ (235€) ainsi que le transport + logistique + frais administratifs.

Inscription avant le 10 février
-> 450€ ( possibilité d’échelonner le paiement comme suit: 250€ à payer avant le 10 février, 200€ avant le 10 avril)

Inscription après le 10 février
-> 500€ ( possibilité d’échelonner le paiement comme suit: 250€ à payer à l’inscription, 250€ avant le 10 avril. Si inscription tardive, somme complète à verser avant le 10 juin)