Balthazar Nnahimana : mise en garde

Balthazar Nnahimana anime la petite communauté anglicane de Mons depuis plusieurs années. Voulant à tout prix devenir prêtre, il a quitté la Communion anglicane pour se tourner vers une communauté dissidente animée par Georges Staelens qui se présente comme responsable de la communauté paroissiale anglicane de Saint-Servais (Namur), sous la direction de Mgr Laurent Lenne qui se dit responsable de la Communion Anglicane Libre Internationale. Ce père Laurent, qui est bien connu sur les réseaux sociaux, n’a aucune reconnaissance de l’Eglise anglicane dont il se réclame et, par ailleurs, il a été dénoncé comme faux prêtre par plusieurs diocèses français (Albi, Toulon-Fréjus).

Il convient dès lors de se montrer prudent et de refuser à Balthazar Nnahimana la possibilité d’organiser des temps de prière dans une église ou chapelle catholique du diocèse de Tournai.

24 mai 2023