




Chantier catéchuménal ce 5 septembre 2019
La plupart des animateurs en pastorale engagés au service de l’initiation chrétienne en UP (Unité pastorale) étaient présents ce jeudi matin. Ils étaient rejoints par d’autres engagés motivés et même par une néophytes (baptisée, confirmée et ayant reçu pour la première fois la communion eucharistique la nuit de Pâques 2019). Et son témoignage allait s’avérer précieux pour aborder et approfondir les multiples questions en lien avec l’accueil de ceux qui frappent à la porte de l’Eglise et/ou demandent les sacrements de l’Initiation chrétienne.
A l’image de ce que nous avons vécu, et qui s’apparente à une belle effervescence dans la réflexion, nous ne proposerons pas un compte rendu classique qui figerait des orientations mais plutôt, sous forme d’un PowerPoint, la proposition de divers questionnements pour stimuler la réflexion avec les équipes locales (EAP ou Equipe de l’Initiation chrétienne et de la catéchèse).
Nous sommes convaincus que nous ne pourrons avancer sur le chemin d’une proposition missionnaire que si nous entrons tous dans une démarche de réflexion et de conversion.
Bonne continuation !
-
Créé parMerckaert-Ansay Christine