



Message du 5 juin 2018
Très grand merci au service pastoral des couples et familles et à tous ceux qui ont porté le synode des familles. Merci pour la très belle journée à Bonne-Espérance, avec ses moments forts et les partages en tous genres.
Je prie pour que les résolutions soient bien mises en application. J'espère que le message aux familles portera beaucoup de fruits.
Ce vendredi 8 juin 2018, les prêtres sont invités à une demi-journée à la Cathédrale et au Séminaire de Tournai. Après un temps de ressourcement et la célébration de l'eucharistie, le partage du repas permettra de renforcer les liens entre les prêtres. Qu'en la solennité du Sacré Cœur de Jésus, nous puissions encore découvrir davantage combien est grand l'amour de celui qui donne sa vie pour l'humanité tout entière.
Ce samedi 9 juin 2018, les diacres permanents et leurs épouses ont, à Aubechies, une rencontre au cours de laquelle l'évêque leur dit un vibrant merci pour le service qu'ils rendent aux communautés ecclésiales et à tous les êtres humains, quelles que soient leurs convictions. Que le Seigneur qui est venu pour servir leur donne la force, le discernement pour devenir de véritables témoins de l'Evangile.
+ Guy Harpigny,
Evêque de Tournai
-
Créé parDiocese de Tournai