Baptisé il y a quatre mois...

Mon histoire avec Dieu a beaucoup évoluée. Je pense que c'est cela la conversion, une évolution constante afin d'accéder à un stade supérieur.

Est-ce que ma vie terrestre a changé? ....Heu non, je m'adapte toujours aux situations, aux gens qui viennent sur mon chemin.

Est-ce qu'à l’intérieur, j'ai changé? ... OUI, tout a changé, ma perception des choses, des gens, de la société, de tout ce qui nous influence et nous programme (en bien ou en mal) a totalement été modifié.

Je ne me sens plus être une victime, mais une sorte de témoin, d'observateur. Alors qu'avant je percevais les choses avec fatalité, maintenant, je sens la présence de Dieu partout.

J'essaie de m'imaginer à la fin de ma vie et je me dis "tu vas bientôt rejoindre la vérité et tu vas redevenir ce que tu es réellement. C’est à dire, une particule divine, un esprit qui fait partie du "TOUT". Cette pensée (qui est une certitude pour moi) , me fait voir la vie sous un
autre angle , avec cette vision , on arrive à se détacher de toutes les futilités terrestre, on a juste faim d'être envahi par l'Esprit qui nous a été donné en cadeau, on a juste soif, soif de capter tout ce qui nous est offert (une fleur qui éclot, le rire d'un enfant, la beauté du monde,...)

Lors de notre dernier partage d'évangile avec certains de la paroisse, le texte parlait de Jésus qui nous demandait : "Qui suis-je pour vous?"

Eh bien, ce texte est pour moi un trésor, oui Jésus n’est pas une star à fanatiser, ni une représentation de la souffrance cloué sur une croix.
Il est un homme, l’Esprit incarné (De nos jours, si un homme venait dire qu'il est "celui qui est comme Dieu", nous ne le croirions certainement pas)

Pour moi ce baptême, cette eau versée sur mon crâne, est symbolique , j'ai été lavé, mais j'ai surtout ouvert mes yeux, mes oreilles et mon cœur. J'ai l'impression avec le recul d'avoir été libéré.

S'il y a quelque chose à retenir de mon témoignage, c'est qu'en fait : Dieu est là, il est autour de nous, il est en nous, il attend que l'on se réveille. Le baptême a été un moyen pour moi de matérialiser tout ce que je sentais depuis toujours, sans savoir l'exprimer.

Merci à vous tous qui êtes venus sur mon chemin. Je SAIS que ce n'est pas un hasard. L’Esprit a juste aligné la synchronicité.

Slimane

 

  • Créé par
    Merckaert-Ansay Christine