


Frameries : l’orgue de Sainte-Waudru a besoin de votre aide
L'orgue de l'église Sainte-Waudru de Frameries a besoin d'une restauration importante. L'abbé Christophe Cossement et la fabrique d'église font appel à la générosité des paroissiens et des mécènes pour rassembler les fonds nécessaires.
« L'instrument, construit par Hippolyte Loret en 1852, est, de l'avis des connaisseurs, un orgue vraiment intéressant, qui offre « des sonorités merveilleuses ». Mais il est malade et a besoin de votre aide. En effet, beaucoup de tuyaux doivent être réparés, la soufflerie n'a plus qu'un poumon sur deux, et les claviers doivent être complètement réglés (transmission).
Notre paroisse reçoit l'aide de la Commune, mais je demande aussi à tous ceux qui le peuvent de participer généreusement. Il nous faudrait 20000 €. C'est une très grosse somme, mais je sais que je peux compter sur votre générosité. Tout geste comptera.
Un compte a été ouvert pour recueillir vos dons chez ING : le compte BE13 3631 9353 4339 avec l'intitulé « Projets paroissiaux » (malheureusement nous ne pouvons disposer de l'exonération fiscale).
Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la souscription. Les personnes qui le souhaitent peuvent consulter le devis à la sacristie ou dans le fond de l'église. Merci de tout cœur !»
Abbé Christophe Cossement, curé, avec Mr Fernand Larcin, président de la Fabrique d'église
-
Créé parDiocèse de Tournai