Les jeunes du diocèse se préparent aux JMJ de Cracovie
Un groupe de l’Unité pastorale de Mouscron part le 16 juillet. L’une des benjamines, Louise Vasseur, raconte le week-end de préparation auquel elle vient de participer.
Bonjour, je m’appelle Louise, j’ai 16 ans et cette année, je pars aux JMJ (Journées Mondiales de la Jeunesse) à Cracovie en Pologne. Le week-end des 16 et 17 avril, j’ai participé à un rassemblement de préparation aux JMJ. Nous nous sommes retrouvés à Basse-Wavre dans une grande école.
Nous avons passé des moments à chanter, à prier et à faire des ateliers comme un flash mob, un autre à propos de la cuisine polonaise ou encore une halte pour découvrir la culture polonaise.
Comme j’ai 16 ans, je fais partie des plus jeunes du groupe. Pour cet été, les organisateurs ont prévu un « groupe » 16-17 ans. Nous l’avons surnommé « Les p’tits Belges ». Nous allons passer certains moments ensemble au cours du voyage comme une après-midi sportive, etc.
Le groupe de Mouscron et moi, nous faisons la route Discover. Nous partons à une quinzaine de l’unité pastorale le 16 juillet et nous aurons 17h de route et d’aventures avant d’arriver à Berlin pour y passer une journée (je crois). Après cela, ce sera la route vers Lublin où nous serons accueillis chez les habitants… et puis enfin Cracovie et la rencontre avec le pape François. Une grande aventure en cette année de la Miséricorde !
Voir aussi
WE prépa JMJ – plus de 280 jeunes en route ! (Article Cathobel)