AU SERVICE DES PAUVRETES
Trait d'Union à Chimay, Pause-Café à Momignies, Echange à Froidchapelle : trois services d'entraide, trois lieux de rencontre avec des personnes en difficulté.
Chaque année, un temps de ressourcement est proposé aux bénévoles des trois associations. A l'invitation de nos amis de Chimay, nous nous retrouvons donc, ce 10 mars, pour rencontrer Antonio Miceli, diacre au service des pauvretés.
Accompagné de son épouse, Antonio nous raconte son engagement et son parcours au sein du Mouvement ATD Quart-Monde, dans la région de Mons-Borinage. Un témoignage vivant, enthousiaste, illustré de nombreuses citations du père Joseph Wresenski, fondateur du Mouvement.
Père Joseph Wresenski
(1917-1988)
Que retiendrons-nous de cette rencontre?
Certainement, l'extraordinaire attachement d'Antonio à la personne et à l'oeuvre du père Wresinski. Certainement aussi, la participation d'Antonio et de son épouse à un groupe de partage de la Parole, qu'il a créé en 2003, avec des familles du Quart-Monde.
Antonio nous appelle ainsi à considérer avec attention les paroles du Pape François : « L'immense majorité des pauvres a une ouverture particulière à la foi; ils ont besoin de Dieu et nous ne pouvons pas négliger de leur offrir son amitié, sa bénédiction, sa Parole ... »
Merci, Antonio.
E. Marlier
-
Créé parDiocèse de Tournai