Temps de prière pour les blessés de la vie.
En cette année de la Miséricorde et spécialement le dimanche de la Miséricorde divine, le Doyenné de Chimay a voulu ouvrir la porte pour un temps de prière pour les blessés de la vie. L'objectif premier était de permettre à un maximum de personnes, et plus spécialement celles qui n'ont plus trop l'habitude de fréquenter les célébrations de l'Eglise, de faire une démarche de pèlerinage et de franchir la porte de la Miséricorde.
La collégiale des Saints Pierre et Paul étant église jubilaire, c'est là que se sont retrouvés une cinquantaine de personnes, le 3 avril dernier à 16h.00.
Après un mot d'accueil par le doyen et une explication de la démarche, sur le parvis de l'église, les participants sont passés par la porte sainte, chantant l'hymne du jubilé. La célébration fut très sobre, très dépouillée mais aussi très priante. L’assemblée participait aux chants. Après l'écoute de la Parole et un bref commentaire de celle-ci, et durant un long temps de recueillement soutenu par un fond musical, les prêtres de l'Unité se tenaient à disposition de ceux qui souhaitaient se confesser.
C'est vers 17h00 que la célébration s'est terminée, par un verre de l'amitié.
-
Créé parDiocèse de Tournai