

La télévision vietnamienne vient à La Louvière… et interviewe les bénévoles des différentes équipes
Quel événement ! Ce 21 février, la télévision ....vietnamienne est venue à La Louvière pour filmer l'organisation de la distribution des colis alimentaires dans notre région : chargement à la Banque Alimentaire de Charleroi, transfert vers les différentes antennes locales : Utopie, les Houdeng, Haine-Saint-Pierre, Maurage et Jolimont !
Sur le site de nos paroisses : http://lalouvierenord.diocese-tournai.be/ Entrer dans le site puis cliquer sur « Médias » et le reportage apparaît ou bien cliquer sur le lien direct : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/0B6gFeS1Hja-2fnFPTEVVYUJiSWpZWXEtdDFaOWd5RlNjUEhMdEJqem1EemJmZUVQc3djdnM
Depuis plusieurs années, ces différentes associations se rencontrent régulièrement et essaient de mettre des moyens en commun pour plus d'efficacité et de rendement. Ainsi, la camionnette Utopie fait-elle la ramasse dans plusieurs supermarchés de notre région et distribue aux antennes en fonction de leurs permanences.
Il y a fort à parier qu'avec les nouvelles réglementations wallonnes sur la valorisation des invendus, ce service sera de plus en plus sollicité. Déjà la camionnette d'Utopie arrive à ses limites.
L'entraide des associations caritatives de La Louvière a dès lors le projet d'acheter un second véhicule frigorifique d'occasion pour le transport des produits frais. http://lalouvierenord.diocese-tournai.be/
En effet, notre statut de bénévoles ne nous épargne pas des contraintes légales obligatoires, et notamment le contrôle de nos installations et de nos procédures par l'AFSCA.
Si vous souhaitez soutenir ce projet de véhicule frigorifique d'occasion (aussi par exemple en en connaissant un en bon état, en ayant des compétences de frigoriste...), vous pouvez verser votre participation sur le compte de la Conférence saint Vincent de Paul des Houdeng et Bois-du-Luc BE31 3701 0109 0255 avec la communication « camionnette ».
Les sommes reçues seront exclusivement réservées à l' « entraide des entraides ». Déjà un grand merci.
Bernard THOMAS
(Source: L'Echo des 9 clochers)
-
Créé parDiocèse de Tournai