« Les Dix Commandements » : un œcuménisme fraternel
Au lendemain du spectacle « Les Dix Commandements », présenté à l’église de Jemappes par la troupe « Kharys’song » de Pâturages, les organisateurs, « Laetare Rock Festival », avaient toutes les raisons d’être satisfaits. « Pour cette 3ème édition, nous avons attiré plus de 500 personnes », indique d’emblée Olivier Cazzola, président de l’asbl. « Et cette comédie
musicale était très riche sur le plan catéchétique : on y actualise le thème de Moïse ; c’est l’histoire d’un enfant abandonné qui est rejeté mais qui trouve Dieu et s’engage. »
Dans le demi-millier de spectateurs, il y avait un public familial, mais aussi des personnes en situation précaire à qui la soirée était offerte. Rappelons ici que l’un des objectifs de l’asbl « Laetare Rock Festival » est de soutenir l’ « Entraide paroissiale de Jemappes, une banque alimentaire qui doit faire face à des demandes de plus en plus importantes.
Pour Olivier Cazzola, la soirée du 14 mars était marquée du sceau d’un œcuménisme fraternel : issue d’une église protestante évangélique, la troupe « Kharys’song » est venue chanter et jouer dans une église catholique. Et les organisateurs soulignent que l’église Saint-Martin est un lieu adapté aux spectacles sans qu’il risque d’être dénaturé.
L’édition 2016 du « Laetare Rock Festival » est déjà sur rails. On y saluera le retour du groupe
« Glorious », qui s’était produit lors du 1er festival en 2013. Mais « Kharys’song » en sera aussi, cette fois avec sa chorale. Et l’on annonce la présence d’autres chorales.
Infos : www.laetarerock.be et www.lesdixcommandements.be
Cliquer ici pour voir la séquence diffusée début mars par la télévision locale Télé MB: http://www.laetarerock.be/service-compris
Olivier Cazzola y présentait la soirée.
-
Créé parDiocèse de Tournai