Journée de prière interreligieuse avec le pape François le 14 mai
Le pape François a annoncé sa participation à la journée de prière et de jeûne organisée par le Haut comité pour la fraternité humaine le 14 mai 2020, lors de la prière mariale du Regina Caeli le 3 mai au Vatican. « La prière est une valeur universelle », a-t-il souligné.
En raison de la pandémie de coronavirus qui endeuille le monde entier, le Haut comité de la fraternité humaine a appelé tous les leaders religieux du monde entier à une journée de prière le 14 mai 2020. Cette organisation interreligieuse a été constituée suite à la signature du 'Document sur la fraternité humaine' signé par le grand imam d'Al-Azhar Ahmed el-Tayeb et le pape François le 4 février 2019 à Abou Dhabi, afin de mettre en application les objectifs du document.
Jeûne et prière
Le Haut-Comité pour la fraternité humaine invite tous les croyants à une prière pour l'humanité le 14 mai contre le Covid-19. Il propose également d'observer le jeûne et de participer à des œuvres de miséricorde.
Le Comité invite les croyants à ne pas oublier de nous adresser à Dieu lors de cette crise du Covid-19, « danger imminent menaçant la vie de millions de personnes dans le monde ». C'est pour quoi il appelle « tous les humains partout dans le monde de s'adresser à Dieu en priant, en observant le jeûne, en faisant des œuvres de miséricorde et en L'invoquant – chacun là où il se trouve selon sa religion, sa croyance, ou sa doctrine – de mettre fin à cette pandémie, de nous Sauver de ce malheur et d'inspirer les savants des moyens permettant de découvrir un remède susceptible de réduire à néant cette pandémie. »
« La prière est une valeur universelle »
« La prière est une valeur universelle« , a rappelé le pape François pendant la prière mariale ce dimanche 3 mai. Au nom de cette universalité, il a annoncé sa participation à la journée de prière proposée par le Haut comité de la fraternité humaine.
« Les croyants de toutes les religions devraient s'unir spirituellement lors d'une journée de prière et de jeûne, pour implorer Dieu d'aider l'humanité à surmonter la pandémie de coronavirus« , a déclaré le pontife.
cath.ch et VaticanNews
Illustration: pixabay CCO
Source : Cathobel
-
Créé parDiocèse de Tournai