Les confirmands se sont retrouvés à Mesvin
Samedi 14 mars, de bonne heure, les confirmands adultes et grands jeunes de notre diocèse avaient rendez-vous à la Maison de Mesvin.
« Une journée au double objectif, explique Christine Merckaert, responsable du catéchuménat : la rencontre avec notre évêque, suite à la lettre de demande de sacrements qu’ils avaient envoyée à Monseigneur au cours de ces dernières semaines, et une proposition de divers ateliers pour s’interroger sur la question du mal et du sacrement de réconciliation. Une septantaine de confirmands, entourés de nombreux accompagnateurs et quelques parrains et marraines, étaient présents. Cette année, les ados étaient particulièrement nombreux.
Pour tous, une chance de partager, de reconnaitre le Seigneur qui fait signe, de grandir dans la foi ensemble car confirmands, confirmés, évêque, prêtres, diacres, religieuses et chrétiens engagés, nous avons chacun beaucoup reçu les uns des autres.
Une journée très fraternelle vécue dans la bonne humeur et qui s’est achevée par un temps de célébration. Il a permis à ceux qui le désiraient de vivre le sacrement de réconciliation. Et nous étions nombreux… nombreux à goûter la joie du pardon… »
-
Créé parDiocèse de Tournai