Jeunes : ne soyons pas demi-échrêmés!
Ce mardi 16 avril 2019, à Ath, le Service Pastoral des Jeunes du diocèse de Tournai a eu la joie de proposer aux confirmands et nouveaux confirmés du diocèse la seconde édition de la journée « Pour ne pas être des chrétiens demi-échrêmés ».
Cette journée au titre plutôt original (le jeu de mot est en lien avec la célébration de la messe chismale au cours de laquelle l'évêque consacre le saint chrême) s'inscrit dans la lignée des fameuses « Praystation » qui ont déjà eu lieu à plusieurs reprises et en divers endroits du diocèse. Encore une fois, elle fut l'occasion de ressembler près d'une centaine de jeunes, accompagnés de leurs catéchistes, afin de leur permettre un moment de rencontre, de joie, et de ressourcement dans la foi.
Au programme, des ateliers en tous genres, adaptés à leur jeune âge : du chant, de l'art, des jeux en plein air, de la cuisine, des moments de prière, de la danse, un atelier pour approfondir le sens de la messe chrismale... Il y en avait pour tous les goûts et, d'après les échos reçus, la journée a beaucoup plu aux participants.
Après un apéro dînatoire préparé par les jeunes eux-mêmes, la journée s'est clôturée par la célébration de la messe chrismale. Une belle occasion de faire découvrir à tous ces jeunes l'un des beaux rendez-vous du diocèse...
Galerie
-
Créé parDiocèse de Tournai