Fête du Roi : un Te Deum chanté à la Cathédrale
En ce 15 novembre 2021, un Te Deum a eu lieu à la Cathédrale de Tournai, en présence des autorités et d'élèves des écoles de Tournai.
En novembre 2020, un nouveau confinement lié à la pandémie avait obligé l'annulation du Te Deum. Un an plus tard, il a pu avoir lieu devant une assemblée composée d'élèves de primaire et de secondaire, de représentants des autorités mais aussi d'habitants de la ville. Ensemble, ils ont prié pour le Roi, la Reine, la princesse Elisabeth et tous les membres de la famille royale, ainsi que tous ceux qui exercent une mission dans les exécutifs, les parlements, les conseils, les forces armées et la justice.
De COVID, il a été question à plusieurs reprises durant la célébration. Du message de l'Evêque de Tournai aux intentions lues par des élèves de secondaire, les pensées se sont plusieurs fois tournées vers les victimes de la pandémie et sur la situation sanitaire actuelle. Alors que la COP 26 vient de se clôturer à Glasgow, le climat s'est également invité dans la célébration.
Le chant du Te Deum ainsi que la Brabançonne ont résonné entre les murs de la Cathédrale, portés par les voix de la Maïtrise, accompagnée à l'orgue par Etienne Walhain.
-
Créé parDiocèse de Tournai