Religieuses de l'Assomption: une nouvelle supérieure
Sœur Françoise Coppieters devient responsable de la communauté de Tournai. Elle remplace Sœur Anne-Kristina, partie pour Ciney.
La lettre mensuelle des amis du Séminaire de Tournai nous apprend que la communauté des Sœurs de l’Assomption, implantée au Séminaire, a une nouvelle supérieure. Sœur Anne-Kristina, supérieure depuis trois ans, est partie exercer les mêmes fonctions à la communauté de Ciney. « Merci pour les années passées à Tournai sous le signe de la gentillesse et de l’attention à chacune des sœurs et aux personnes vivant au Séminaire », écrit l’abbé Daniel Procureur, président du Séminaire.
Sœur Françoise Coppieters est la nouvelle supérieure. La lettre des amis du Séminaire note qu’en plus de ce service au sein de la communauté, Sr Françoise est aussi animatrice en pastorale, engagée dans la pastorale des jeunes et des étudiants.
Sœur Marie-France, de la province de France, avait rejoint la communauté de Tournai depuis quelques mois. Elle restera à Tournai tout au long de l’année.
Au total, la communauté compte six religieuses.
Autre information : Sœur Marie-Sophie d’Oultremont, ancienne supérieure tournaisienne et aujourd’hui supérieure provinciale, célèbre le samedi 12 septembre prochain son jubilé de 25 ans de vie religieuse.
Photo : les religieuses tournaisiennes dans les jardins du Séminaire de Tournai. Soeur Françoise est la deuxième en partant de la droite.
-
Tags