Pèlerinage virtuel à la rue du Bac
Après Banneux, le service des Pèlerinages et l'Hospitalité diocésaine invitent les fidèles à les suivre dans un nouveau pèlerinage virtuel.
André Notté, responsable de l'Hospitalité diocésaine, présente ainsi ce nouveau pèlerinage virtuel :
« Voilà une semaine que nous sommes rentrés de notre Triduum virtuel à Banneux et voici que nous nous retrouvons à Paris, rue du Bac, pour notre pèlerinage annuel à la chapelle de la Médaille Miraculeuse. En plein cœur de la ville, luit une lumière 'd'un éclat ravissant'. Marie est là, les bras grands ouverts, les mains rayonnantes de grâces... »
Peter Merckaert, responsable du service diocésain des Pèlerinages, ajoute :
« Depuis de nombreuses années les Pèlerinages de Tournai, en collaboration avec l'Hospitalité diocésaine (le pèlerinage est ouvert à quelques moins valides en fonction des forces en présence), organisent une journée à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse, Rue du Bac à Paris.
Chaque année, une demi-journée est consacrée à la Rue du Bac (célébration, chapelet, dévotions personnelles et achat de médailles) et la seconde demi-journée est consacrée à une activité dont le contenu varie d'année en année. C'est ainsi que nous avons ces dernières années pu visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris, la basilique de Montmartre, la cathédrale d'Ivry, la basilique Saint-Denis, la Sainte-Chapelle et toute une série d'autres églises de la capitale française mais aussi des lieux plus insolites comme le cimetière du Père Lachaise, l'hôtel des Invalides, le musée Grévin, les Missions Etrangères ou la communauté des bénédictines de Sainte-Bathilde et l'association Simon de Cyrène à Vanves.
Cette année nous avons prévu de nous rendre à l'abbaye de Royaumont, au nord de Paris.
Cette abbaye dont l'église est malheureusement détruite est un magnifique lieu où architecture, jardins, potagers, gastronomie et culture musicale s'entremêlent pour le plus grand bonheur de tous. C'est une journée longue mais pleine de surprise qui nous attend.
Bon pèlerinage. »
- Pour vivre ce pélerinage : http://hospitalite-tournai.be/paris-rue-du-bac/
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
-
Créé parDiocèse de Tournai