Vos paroisses à vos côtés
Pendant le confinement, vos paroisses mettent en place des intitiatives pour rester en contact avec vous et vous permettre de continuer votre cheminement dans la Foi.
Initiation chrétienne
Mouscron - Caté-vidéo
La paroisse de Mouscron a choisi comme thème pour la relance pastorale « Le Christ Jésus, notre espérance ».
Encouragée par des consœurs de ma communauté (Serviteur de l'Évangile de la Miséricorde de Dieu), je me suis décidée d'enregistrer quelques vidéos pour vous partager en quelques points ce que j'ai reçu lors de ce temps de retraite.
Je ne prétends pas donner des enseignements sur l'espérance : simplement ce que Dieu m'a fait comprendre à travers sa Parole et notre vie personnelle et celle de nos frères et sœurs du monde.
Anne Thiran, animatrice Pastorale.
Rester en lien avec la Parole de Dieu
Tournai-Ouest - L'Eglise vient à toi!
Chaque semaine, l'UP met en ligne met une nouvelle page pour rester en lien avec la Parole de Dieu :
- un accompagnement pour en faire le ferment de nos vies,
- des idées de partage (ou de réflexion) pour l'approfondir personnellement ou en famille,
- des défis pour avancer dans notre vie chrétienne, des prières pour soutenir notre foi...
Tournai - L'aumônerie des étudiants en live
Durant ce temps de confinement, les jeunes de la messe des étudiants se retrouvent chaque mercredi à 20h30 pour un temps de prière, d'enseignement et de partage. Plusieurs sont très fidèles à ces temps de retrouvailles.
Ils ont d'abord approfondi un des mystères du rosaire (la Pentecôte), puis –le 11 novembre- regardé un documentaire sur le cheminement spirituel d'étudiants allemands résistants au nazisme, ensuite cherché à approfondir ce que veut dire le Règne de Dieu et dernièrement découvert les prophètes et creusé un texte assez « trash » du prophète Osée. Un membre de la chorale chante pour introduire au thème ou à la prière.
Rendez-vous est pris pour les jeunes sur la plateforme Jitsi. Le thème est lancé sur la page facebook de l'aumônerie des étudiants de Tournai.
SUIVRE LA MESSE EN DIRECT DEPUIS VOS PAROISSES
-
Créé parDiocèse de Tournai