



Le Carême de Partage
Les collectes auront lieu les samedi 8 et dimanche 9 avril. Focus sur le Guatemala, avec Angélica Marina López Mejía dans notre diocèse.
Pour la campagne d'Entraide et Fraternité, le Guatemala est cette année à l'honneur. Les invités seront chez nous du 13 au 20 mars. En Hainaut, le témoin sera Angélica Marina López Mejía, une femme maya de 51 ans, diplômée en économie et en anthropologie.
Elle a travaillé pour plusieurs ONG dans l'évaluation de projets de développement sur le territoire maya. Témoin de la guerre civile qui a ensanglanté son pays, elle a travaillé à la mise en œuvre des accords de paix de 1996. Elle coordonne le programme « Souveraineté alimentaire pour tous » d'Entraide et Fraternité au Guatemala.
« L'expérience de la guerre civile a été très traumatisante pour les populations mayas et pour moi-même. La pacification du pays doit passer par le respect des droits des populations indigènes, par le respect de la Mère Nature et par la capacité des populations à être acteurs de leur propre développement. »
Au programme
Pour toute info complémentaire
Entraide & Fraternité – Vivre Ensemble (Hainaut)
Rue Joseph Lefèbvre 59
6030 Marchienne-au-Pont
071 32 77 42
renato.pinto@entraide.be
Pour découvrir les outils de la campagne (poster, pistes de célébration, affiches, documents pédagogiques...) : www.entraide.be
-
Date du débutmercredi 29 mars 2017
-
Créé parDiocèse de Tournai
-
Tags