



Dette et ressources naturelles : un regard d’Eglise
Entraide et Fraternité vous a donné rendez-vous le jeudi 18 février à 18h pour la conférence inaugurale de sa campagne de Carême de partage 2021 en présence de Mgr Delville et l'abbé Paul Kadundu.
Afin de débuter cette 60e campagne consacrée à la RDC et à la dette des pays du Sud, Entraide et Fraternité et l'ONG Justice et Paix a organisé une conférence inaugurale sur la thématique de la dette et des ressources naturelles en RD Congo.
Pour en parler, deux représentants de l'Eglise étaient présents. L'abbé Paul Kadundu, recteur honoraire de l'université catholique de Bukavu, a abordé les conséquences du poids de la dette au quotidien. Il était accompagné par Mgr Deville, évêque de Liège et évêque référendaire d'Entraide et Fraternité. Ce dernier s'est concentré sur de l'enseignement de l'Église dans les relations Nord/Sud et les raisons qui doivent nous pousser à nous engager.
La conférence était co-animée par Entraide et Fraternité et Justice et Paix, deux ONG actives sur la question des ressources naturelles et de la dette avec de nombreux partenaires en République démocratique du Congo et dans la région des Grands lacs.
-
Date du débutjeudi 18 février 2021
-
Créé parDiocèse de Tournai