



Retour sur la journée de prière pour les vocations – "Confiance, Il t'appelle !"
Ce dimanche 7 mai, partout dans le monde, les chrétiens ont prié pour les vocations. A cette occasion, le Service diocésain des vocations (soutenu par le Service Pastoral des Jeunes) a organisé l'évènement « Confiance, Il t'appelle ! », afin de permettre aux jeunes de découvrir différentes vocations présentes dans l'Église, et de prier pour que d'autres jeunes les découvrent également.
Pour partager leurs expériences, des religieux et religieuses, des prêtres et des séminaristes, ainsi que des couples et des familles étaient présents. A leurs côtés, quelques jeunes se sont rassemblés pour entendre leurs histoires, poser leurs questions et prier pour que l'appel du Seigneur puisse se faire entendre au cœur de notre monde.
La journée a débuté par un temps où tous ont pu faire connaissance et s'est poursuivie par un temps prière méditatif introduisant l'adoration qui s'est poursuivie tout l'après-midi. Après le repas, chacun était invité à choisir deux ateliers afin d'approfondir l'un ou l'autre thème : mariage, diaconat, sacerdoce, vie consacrée, initiation à l'adoration eucharistique. Après cela, et pour clôturer la journée, tous les participants se sont rassemblés pour prier le chapelet et vivre ensemble la célébration de l'Eucharistie dominicale.
-
Créé parDiocèse de Tournai