Notre-Dame de Bonsecours fêtée
Ce 4 juillet 2021, rien n'a fait défaillir la tradition de fêter Notre Dame de Bonsecours en ce début de vacances scolaires, pas même les trombes d'eau qui ont déferlé durant la matinée.
En raison des mesures sanitaires à respecter, la procession qui précède la célébration a été réduite à sa plus simple expression. À 15h précises, la messe festive, rehaussée par la présence de notre évêque Guy Harpigny, a débuté par deux interventions d'accueil. La première a rappelé combien il était bon et important d'avoir des moments festifs dans nos vies d'humains et de chrétiens, et la seconde a permis de faire le point sur l'avancée des travaux de rénovation en cours et à venir à la Basilique.
La messe, ponctuée par de magnifiques chants, s'est ensuite déroulée devant une assemblée bien fournie mais stratégiquement répartie. À la suite de celle-ci, l'abbé Daloze, recteur de la Basilique, a proposé la visite d'un site marial en plein air proche de la Basilique. Celui-ci est également en cours de réhabilitation après une trentaine d'année d'oubli.
Vint alors une réception pour un nombre malheureusement limité d'invités (COVID oblige). Ambiance bon enfant, comme d'habitude, et délicieuse paëlla avant que chacune et chacun ne rentre chez soi satisfait(e) de ce beau dimanche après-midi.
-
Créé parDiocese de Tournai