Missio : campagne 2024-2025

Campagne missionnaire 2024-2025 : « Allez et invitez tout le monde à la noce » (Mt 22, 9). Suis-je aussi invité ?

Rejoignez Missio pour une Église et un monde humains : la campagne missionnaire 2024-2025 est à nos portes !

À l’automne, Missio lancera sa nouvelle campagne. Cette année, ce sera l’occasion d’inviter les communautés chrétiennes du monde entier à s’écouter les unes les autres et à s’accueillir mutuellement, sans exclusion aucune.

Le mot « chacun » occupera une place centrale au cours de cette campagne : l’accent sera en effet mis sur l’exigence chrétienne d’offrir à chacun la possibilité de se sentir accueilli et soutenu par la communauté chrétienne ! Missio souhaite contribuer activement à des initiatives qui alimentent et renforcent cette démarche. Chacun compte !

Plus précisément, pour Missio Belgique, le slogan « Suis-je aussi invité ? » sera le fil conducteur. Ce slogan s’inspire de la parabole des noces ou « des invités réfractaires » (Mt 22, 1-14). C’est à partir de cette parabole que le pape François a choisi le verset « Allez et invitez tout le monde à la noce » (Mt 22, 9) comme thème de la campagne à venir.

Le Sri Lanka sera le pays phare de cette campagne pour Missio-Belgique. Les défis de l’Église y sont immenses et notre connexion dans la prière et la solidarité avec ce pays peut vraiment faire la différence. Nombreuses sont en effet les communautés chrétiennes au Sri Lanka qui n’ont pratiquement pas d’églises pour célébrer ensemble. Les aider à construire des lieux de rassemblement et de prière, est par conséquent l’un des axes du soutien que nous souhaitons leur apporter. C’est dans cet esprit que nous vous invitons à y soutenir la construction de l’église St Maximilien Kolbe.

D’autre part, beaucoup d’enfants ont besoin de nourriture, de protection et de structures pour mener une vie décente au Sri Lanka. C’est pourquoi les sœurs de Don Bosco sollicitent notre aide pour la construction d’un foyer destiné à y accueillir de jeunes filles. De même le Petit Séminaire St Aloyse de Borella compte sur nous pour construire d’urgence une nouvelle cuisine, car après 130 ans, l’actuelle est trop vétuste et ne répond plus à leurs besoins. Les conditions de travail du personnel n’y sont également plus acceptables. Notre aide financière redonnera ainsi des perspectives d’avenir aux communautés chrétiennes du Sri Lanka.

Mobilisons-nous donc tous et invitons tout le monde, sans exception ni exclusion, à participer à la construction d’un monde humain et à l’expansion du Royaume de Dieu à travers le monde, en l’occurrence au Sri Lanka. Merci de vous mobiliser personnellement pour la réalisation de cette mission commune.

Sur simple demande, nous vous ferons parvenir davantage de matériel promotionnel et éducatif à ce propos.

Missio, Tervuursestraat 56, 3000 Leuven, emmanuel@missio.be, www.missio.be

BE19 0000 0421 1012