1200 ans de la Collégiale de Lobbes

Lobbes : 1200 ans bien fêtés !

Ce dimanche 24 septembre avait lieu la messe de clôture des 1200 ans de la Collégiale Saint-Ursmer de Lobbes. Un événement présidé par un représentant du pape, le cardinal Hollerich.

Saint Ursmer de Lobbes : 1200 ans de dévotion

Une publication présentant l’ensemble des oeuvres dédiées à la figure de saint Ursmer, provenant d’églises du diocèse de Tournai mais également de Flandre et du nord de la France.

Lobbes : une exposition à découvrir

Ce jeudi 27 avril 2023 avait lieu l’inauguration de l’exposition « Saint-Ursmer de Lobbes-1200 ans de dévotion » à la collégiale de Lobbes

Lobbes a lancé son année jubilaire

En 2023, la collégiale Saint-Ursmer, perchée sur les hauteurs de la cité pour dominer la vallée de la Sambre, fête les 1200 ans de sa construction et de l’élévation des reliques de son saint patron. L’archevêque de Cambrai, Mgr Dollmann, est venu présider la messe d’ouverture de cette année de jubilé.