Se former

Nourrir ma foi

Premiers apprentissages, enseignement des jeunes, formation continue… dès mon plus jeune âge, je suis appelé à me former. Découvrir, apprendre, comprendre, mémoriser, intérioriser, s’approprier pour devenir un acteur compétent et reconnu dans son métier et dans la société. Voilà le programme de formation qu’on me propose généralement.

L’Église, quant à elle, me propose un programme un peu différent. Découvrir, apprendre, comprendre, mémoriser, intérioriser, s’approprier… pour faire grandir en moi la foi, pour prendre conscience et devenir témoin de l’Amour de Dieu dans ma vie.

• Pour approfondir ma foi

Le diocèse de Tournai propose une offre large de formations, adaptée à des publics divers et à leurs attentes.

ISTDT – Institut supérieur de théologie du diocèse de Tournai

CREFOT – Centre de recherche et de formation théologique

CEFOC – Centre de formation Cardijn

Séminaire de Tournai

Service diocésain de la formation

Par ailleurs, de nombreuses propositions, telles des conférences, récollections, sessions, ont lieu régulièrement dans le diocèse. Pour en savoir plus, je peux consulter l’agenda du diocèse. Enfin, le diocèse édite plusieurs publications qui peuvent nourrir ma foi et répondre à mes questions.