Vocations

Quels sont les objectifs du Service des vocations?

• Le Service des vocations du diocèse de Tournai a pour objectif de faire retentir largement l’appel du Seigneur à le suivre (Mc 1, 16-20).
• Il porte le souci des vocations particulières et les encourage. Prêtres, diacres, religieux, religieuses, laïcs consacrés, chacun est membre du Corps du Christ pour le bien de l’Église toute entière.
• Le Service encourage tous les chrétiens, des plus jeunes aux aînés, à porter cette intention dans la prière et à être relais de cet appel au cœur du monde et de l’Église.
• Les membres du Service sont aussi disponibles pour écouter et guider, en toute discrétion, ceux et celles qui ressentent un appel. Il suffit de les contacter et ils se rendront disponibles pour une rencontre.

Membres du ServiceGroupe Facebook

Chaque année, une veillée de prière pour les vocations est organisée dans l’église du Séminaire.