Le CHASHa

Créée en 2013 par le diocèse de Tournai, l’asbl CHASHa a pour but, dans un esprit de pédagogie et de transmission de la mémoire, la conservation du patrimoine religieux en rapport avec le diocèse de Tournai, le Hainaut et la Wallonie. Elle est établie dans le site de l’abbaye Notre-Dame de Bonne-Espérance. Un espace muséal est accessible au public (sacristie de la Basilique N-D de Bonne-Espérance) et propose des expositions temporaires.L’aménagement d’un conservatoire est en cours. Le conservatoire peut dès à présent recevoir et valoriser des oeuvres en dépôt ou en don, de la part de particuliers, de fabriques d’églises, institutions religieuses ou autres.

Centre d’Histoire et d’Art Sacré en Hainaut (CHASHa asbl)
rue Grégoire Jurion, 22 – 7120 Vellereille-les-Brayeux
tél. +32 64 33 03 46 – gsm +32 470 10 24 68