Le Borgo Laudato Si’, une étape pour les pèlerins du Jubilé
Pour les pèlerins qui entreprendront le cheminement du Jubilé 2025, une étape de conversion écologique a été réalisée : le Borgo Laudato Si’, un projet réalisé par le Centre de Formation Laudato Si’ dans les merveilleux jardins des Villas Pontificales de Castel Gandolfo. Il se propose comme une expérience unique de spiritualité et de réflexion, en harmonie avec les thèmes et les valeurs de l’Encyclique du pape François.
La beauté des jardins des Villas Pontificales devient le cadre naturel pour le développement d’un lieu de formation à l’écologie intégrale, ouvert à toutes les personnes de bonne volonté.
Le pape François, en donnant vie au Borgo Laudato Si’ dans sa résidence de Castel Gandolfo, a voulu donner un exemple concret de la possibilité de la mise en oeuvre des principes illustrés dans l’Encyclique «Laudato Si’». Un lieu ouvert à tous les pèlerins qui souhaitent vivre un moment de catéchèse écologique et de contemplation de la beauté de la Création. Avec ses 35 hectares de jardins et ses 20 hectares de zone agricole, il abrite plus de 3 000 plantes et arbres de 300 espèces différentes, ainsi que les vestiges archéologiques de la Villa de l’empereur romain Domitien.
Une véritable immersion dans le Laudato Si’ du pape François !
Découvrir la brochure avec toutes les informations sur les visites proposées (PDF)