Sélection d’émissions de KTO TV

• Sport et foi, sans langue de buis

Sans langue de buis. Dialogue pastoral avec un évêque.
Vendredi 16 mai à 20h35, 52 min.

Alors que la flamme olympique est arrivée à Marseille le 8 mai et entame son tour de France, l’Église catholique se mobilise elle aussi pour accompagner spirituellement le monde du sport à l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Le sport et la foi partagent plus de valeurs qu’on ne croit, mais s’aiguillonnent aussi l’une l’autre. Quel rapport à notre corps, à la performance, au bienêtre ? Mais aussi à l’effort, au défi, à l’esprit d’équipe ? Cette réflexion interroge autant les athlètes que les sportifs de l’ordinaire. La rédaction de KTO propose un dialogue sans langue de buis, avec notamment Mgr Emmanuel Gobilliard (évêque de Digne et délégué pour le Saint- Siège des Jeux olympiques 2024) et Jason Nioka (diacre et responsable de la formation des aumôniers du village olympique de Saint-Denis). Une question sur le rapport sport et foi ? Sur vos activités sportives ou à propos des athlètes des J.O. ? Pour contribuer au débat, envoyez vos questions et témoignages à sanslanguedebuis@ktotv.com. Animé par Étienne Loraillère (2024)

Rediffusions : vendredi 17/05 à 1h, samedi 18/05 à 16h, dimanche 19/05 à 12h15, lundi 20/05 à 14h, mardi 21/05 à 13h15, mercredi 22/05 à 2h50, jeudi 23/05 à 8h30.

• Visite pastorale du pape François à Verone, Italie

Samedi 18 mai

C’est le deuxième déplacement du Pape de l’année 2024, après une première visite à Venise le 18 avril dernier. KTO retransmet en direct et en français toutes les étapes de cette visite, ainsi que la messe au stade Bentegodi prévue à 15h.

8h30         Rencontre avec les prêtres et personnes consacrées à la basilique de San-Zeno

9h15         Rencontre avec des enfants et des jeunes sur la place San-Zeno

10h15       Le pape François préside la rencontre « Arènes de la Paix »

15h            Messe présidée par le pape François au stade Bentegodi

• Messe de Pentecôte présidée par le pape François

En direct de Rome.

Dimanche 19 mai à 10h, 90 min.

Ce dimanche 19 mai à 10h, en la fête de la Pentecôte, la messe est présidée par le pape François en la basilique Saint-Pierre à Rome. Cinquante jours après Pâques et dix jours après l’Ascension, les catholiques célèbrent l’envoi de l’Esprit saint aux apôtres réunis autour de la Vierge Marie au Cénacle. Production et en partenariat avec Vatican Media (2024)

• Ave Maria (épisode 2/2)

Entretien avec le pape François.

Dimanche 19 mai à 21h40, 52 min

Dans le second épisode de l’entretien, la méditation sur la prière du Je vous salue Marie, se prolonge avec le cantique du Magnificat. C’est l’occasion pour le Saint-Père de s’émerveiller sur Marie mère des pècheurs : « le péché c’est de croire qu’on ne mourra pas ». En cette qualité de mère des pècheurs, Marie est aussi celle que l’on invoque « à l’heure de sa mort ». À travers le Magnificat, le pape voit en Marie un modèle de louange mais aussi un modèle missionnaire. 50 minutes d’un entretien riche en exemples concrets, en récits vivants et en propos spontanés et imprévus d’un souverain pontife sans langue de buis.

Rediffusions : lundi 20/05 à 11h05, mardi 21/05 à 14h35, mardi 21/05 à 23h15, mercredi 22/05 à 13h15, jeudi 23/05 à 12h20, vendredi 24/05 à 16h.

• « Comment prier chaque jour ? » : Laurent Landete

Un coeur qui écoute. Témoignage de foi.
Vendredi 24 mai à 21h55, 26 min.

Cette année, le Collège des Bernardins fête ses 15 ans. Un coeur qui écoute reçoit ce soir son directeur général, membre du dicastère pour les laïcs, la famille et la vie et délégué pontifical pour les Foyers de Charité. Marié et père de famille, cet ancien modérateur de la communauté de l’Emmanuel pendant neuf ans, vient sur KTO partager son chemin de foi, en lien notamment avec son livre Comment prier chaque jour ? (édition Emmanuel). Animé par Cyril Lepeigneux (2024).

• Nuit des influenceurs chrétiens

En direct du Collège des Bernardins.
Vendredi 24 mai à 20h, 105 min.

Près de 200 acteurs engagés dans l’évangélisation sur les réseaux sociaux et le web sont invités à la Nuit des influenceurs chrétiens. Partenaire de l’évènement, KTO diffuse en direct cette soirée, animée par le frère Paul-Adrien au Collège des Bernardins et soutenue par le Fonds du Bien commun. C’est l’occasion de découvrir une part de cette communauté hétéroclite, jeune et hyper créative. Plusieurs prix viendront distinguer le talent, l’audace ou encore la capacité des influenceurs chrétiens à rejoindre une large audience de ce continent numérique. Production KTO Télévision (2024)

Rediffusions : vendredi 24/05 à 0h55.

Rediffusions : samedi 25/05 à 12h20, mardi 28/05 à 9h30