Célébrations dans notre pays pour l’élection du pape

Célébrations eucharistiques dans notre pays pour l’élection du pape

Demain, mercredi 7 mai, débutera à Rome le conclave qui désignera un nouveau pape, le 267e successeur de Pierre. Auparavant, des célébrations auront lieu en divers endroits de notre pays afin de prier pour l’élection d’un nouvel évêque de Rome.

Mgr Luc Terlinden présidera la célébration eucharistique pour l’élection d’un nouveau pape le mercredi 7 mai à 12 heures dans la cathédrale Saint-Rombout de Malines.

Mgr Jean Kockerols présidera la célébration bilingue pour l’élection d’un nouveau pape le mercredi 7 mai à 12h30 dans la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles.

À la Cathédrale de Tournai, chaque jour lors de la messe de 11h, une prière est adressée à l’Esprit Saint pour l’élection d’un nouveau Pape.

Le mercredi 7 mai à 18 heures, la célébration mensuelle du chapitre aura lieu à la cathédrale de Bruges. Mgr Lode Aerts célébrera l’Eucharistie, intégrée dans les vêpres, en particulier pour l’élection d’un nouveau pape.

Lors de toutes les messes à la collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles, il y a une prière à l’Esprit Saint pour élection d’un nouveau pape.

Après le conclave, une célébration d’action de grâce pour l’élection du nouveau pape aura également lieu dans toutes les cathédrales de notre pays. De plus amples informations à ce sujet seront communiquées ultérieurement.

06/05/2025
Service de presse de la Conférence des Évêques de Belgique

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai