Un geste de solidarité avec les détenus
Une initiative originale et solidaire nous est proposée par l’aumônerie des prisons de Leuze et de Tournai, pour unir davantage l’extérieur et l’intérieur des murs en cette période de coronavirus.
Actuellement, il nous est particulièrement difficile de rencontrer les détenus, sauf urgence.
Nous avons aussi choisi d’écrire un maximum aux détenus. Vous pouvez vous joindre à nous !
Voici les prénoms de nos habitués :
Geoffrey, Jean-claude, Li, Guiseppe, Steve, Zbigniew, Nathan, Serge, Renato, Silviu, Benoit, Dominique, Ionel, Ludovic, Gaetan, Didier, Florentino, Aima, Jean, Didier, Konrad, Michaël, Bruno, Christophe, Kevin, Brendon, Walid, Christian, Taylor, Arnaud, Stephane, Gianni, François, Amadeo, Christian, Michaël, Marcel, Ludovic, Vladica, Julien, Martin, Olivier, Alexandre, Dominique, Dylan (merci de ne pas prendre automatiquement que les premiers de la liste)…
Le courrier est à remettre ou à envoyer à :
Aumônerie catholique de Leuze
Avenue de l’Europe 1A
7900 Leuze en Hainaut
Nous passerons normalement une fois par semaine pour reprendre le courrier et le transmettre aux détenus concernés.
Nous leur proposons également une chaîne de prière tous les jours à 20h jusque Pâques. Nous espérons pouvoir récolter leurs propres intentions et les transmettre à tous ceux de l’extérieur qui s’unissent à leur Espérance. Vous pouvez naturellement vous unir à cette chaîne avec nous tous.
Nous sommes vraiment en communion avec tous ceux et celles qui espèrent traverser cette période dans l’Espérance et en décuplant l’humanité de ce monde, signe du Royaume pour aujourd’hui.
Christine Deltour et Amélie Desclée,
Aumônerie des prisons de Leuze et de Tournai