L’équipe diocésaine d’accompagnement pastoral propose un document pour aider les unités pastorales à mener à bien la démarche d’évaluation et de renouvellement.
Tous les trois (et maintenant quatre) ans, les unités pastorales du diocèse sont invitées à se renouveler. Cette démarche requiert une évaluation impliquant l’équipe d’animation pastorale, le conseil pastoral et les autres forces vives de l’unité.
Force est de constater que si cette dynamique est bien accueillie, elle suscite aussi parfois quelques questions quant à ce qui est précisément attendu. Pour répondre à ces légitimes interrogations, l’équipe diocésaine d’accompagnement pastoral a rédigé un document, exclusivement destiné aux unités pastorales en renouvellement, expliquant précisément la démarche.
La première partie de ce cahier présente la dynamique, sous la forme d’un plan (en une page) suivi d’une description détaillée (en cinq étapes). Le reste du fascicule est constitué de plusieurs documents :
• trois propositions de déroulement de l’assemblée d’évaluation (à adapter en fonction de la situation de chaque unité pastorale) ;
• des suggestions de textes bibliques avec questions (utiles pour l’évaluation) ;
• une fiche pour la conduite de la célébration d’envoi ;
• une fiche d’évaluation personnelle pour les membres de l’équipe d’animation pastorale et du conseil pastoral ;
• des consignes pour la désignation des membres du CP.
Ce document sera distribué aux unités pastorales en renouvellement par les membres de l’équipe diocésaine d’accompagnement pastoral qui les accompagnent.
Infos
Stanislas Deprez
Gsm 0477.75.24.17
stanislas.deprez@evechetournai.be