Leuze : Mgr Harpigny a béni les nouveaux locaux
Le mercredi 9 novembre dernier, le Centre éducatif Saint-Pierre a inauguré officiellement ses nouveaux locaux. Après trois ans de travaux qui ont permis la construction d’un nouveau bâtiment (les « Roseaux ») et la rénovation profonde d’un autre (les « Tilleuls »), l’école était donc à la fête.
Monseigneur Harpigny a réhaussé de sa présence l’ensemble de la cérémonie. Accueilli par les membres de la direction et après une petite entrevue, il a été invité à visiter l’ensemble du site de l’école. Il s’est ensuite dirigé vers les « Tilleuls » pour procéder à la bénédiction des deux bâtiments.
Dans un premier temps, le public attentif a pu écouter différents intervenants : Mme Kestremond, directrice, M. E. Daubie, représentant du SEGEC et M. Coudyzer, président du pouvoir organisateur. Ceux-ci ont brossé le tableau de l’école en rappelant le chemin parcouru depuis des décennies et les enjeux qui attendent le Centre éducatif Saint-Pierre dans le futur. L’un et l’autre ont également insisté sur l’importance de la communauté que forme l’école au sein du réseau de l’enseignement catholique. La célébration de bénédiction a alors débuté soutenue par la chorale du CESP et ponctuée de différents textes lus par les élèves.
Dans un second temps, les invités ainsi que les élèves se sont retrouvés autour du verre de l’amitié. La journée s’est clôturée par un repas auquel de nombreuses personnes liées d’une façon ou d’une autre à l’école avaient répondu.
Jean-Marie Bourgeois
Diacre au service de la pastorale scolaire du Centre Educatif Saint-Pierre