Sélection d’émissions de KTO TV

• Vivez la Semaine Sainte avec KTO !

Du dimanche des Rameaux à la Vigile pascale, la Semaine Sainte commémore les derniers jours de la vie terrestre du Christ. Dès mercredi 27 mars, KTO retransmet des célébrations et des temps de prières en direct de Paris, Rome et Jérusalem.

Mercredi Saint, le 27 mars
– 18h30 Messe Chrismale en direct de Saint-Sulpice, Paris

Jeudi Saint, le 28 mars
– 7h25 Laudes depuis Notre-Dame de la Garde, Marseille

– 9h30 Office du Jour Saint à Montmartre, Paris

– 19h Messe en mémoire de la Cène du Seigneur à Saint-Germain L’Auxerrois, Paris

– 21h Heure sainte à Gethsémani, Jérusalem

Lundi de Pâques, le 1er avril

– 7h25          Messe Notre-Dame de la Garde, Marseille

– 12h            Regina Caeli, Rome

• La Maternité de la Sainte Famille à Bethléem, signe d’espérance en Terre sainte

Reportage. En partenariat avec l’Ordre de Malte France
Jeudi 28 mars à 20h45, 7 min.
Depuis 1990, la maternité de la Sainte Famille à Bethléem assure l’accueil des mères et des nouveau-nés. Avec plus de 4800 accouchements par an et des technologies de pointe, elle est devenue une maternité de référence dans cette région touchée par la pauvreté. Cet hôpital, géré par l’Ordre de Malte France, assure une mission unique au coeur de la Palestine. Si les patients sont en grande majorité musulmans, le personnel de l’hôpital est au contraire à majorité chrétienne et ouvre largement ses portes à tous, sans distinction de culture ou de religion. Un signe de paix dans le contexte actuel de la Terre sainte. 2024.

Rediffusion : vendredi 29/03 à 11h50.

• La Création – Oratorio Hobb. XXI:2 de Jospeh Haydn

Concert
Dimanche 31 mars à 16h, 103 min.

Musique sacrée. Pour célébrer la résurrection, quel plus beau témoignage que celui de La Création de Joseph Haydn. Le compositeur y décrit l’avènement du nouvel Adam, dans un langage imagé et savoureux. Un chef-d’œuvre d’orchestration et de raffinement vocal. Le concert est donné en la salle de la Philharmonie de Paris et joué sur des instruments de l’époque du compositeur. Yeree Suh soprano, Tilman Lichdi ténor, Matthias Winckhler baryton. Choeur : La Capella Real de Catalunya. Orchestre : Le Concert des Nations. Direction : Jordi Savall. Une coproduction Karl More Productions et le Concert des Nations avec la participation de TF1. Réalisation par Benjamin Bleton (2021)

Rediffusions : lundi 01/04 à 12h50, jeudi 04/04 à 23h15

• Plus près d’elle, la Vierge de Kibeho

Documentaire. À l’occasion des 30 ans du génocide rwandais.
Lundi 1er avril à 20h35, 52 min.

12ème lieu d’apparition de la Vierge à être reconnu, le site marial de Kibeho au Rwanda reste un cas isolé dans la longue histoire de Marie. Il fut en même temps le lieu de la piété et celui d’un génocide. Aujourd’hui, 30 ans après la fin des horreurs fratricides, Kibeho est redevenu un lieu de pèlerinage. Ici aussi, on parle à la Mère du Verbe avec son cœur, se sentant plus proche de la part humaine de Dieu. Mais ici, plus qu’ailleurs, on peut toucher du doigt ce que veut vraiment dire le pardon. Quatre témoins liés au sanctuaire se livrent en racontant le lieu. À travers leur quotidien, leur histoire personnelle, et leur lien à Marie, nous pouvons prendre la mesure des spécificités de Kibeho. Ces témoignages du Kibeho d’aujourd’hui, redevenu un lieu de foi, de paix et de mémoire, donnent, à travers la Vierge Marie, l’image apaisée du Rwanda de 2024. Une coproduction KTO/LUKARN/KWANZA. Réalisation par Virginie Berda (2024)

Rediffusions : lundi 01/04 à 0h40, mardi 02/04 à 12h20, mercredi 03/04 à 14h35, jeudi 04/04 à 10h55, vendredi 05/04 à 13h15, samedi 06/04 à 14h35, dimanche 07/04 à 7h25.

• François : Apôtre de l’Amérique

Documentaire. À l’occasion des 10 ans de la canonisation de saint François de Laval le 3 avril 2014.
Mercredi 3 avril à 20h35, 48 min.

« Est-il possible qu’il soit mort, cet homme qu’on avait tant de plaisir à voir vivre ? » disait de lui saint Claude de la Colombière. Ce documentaire présente François de Laval (1623 – 1708), premier évêque de Québec et fondateur de l’Église en Amérique du Nord. Un homme de foi aux dimensions épiques, à la mesure d’un continent. Ses œuvres sont nombreuses et son héritage est précieux. Découvrez son épopée à l’occasion de la rediffusion sur KTO de ce film de 2014, pour les 10 ans de sa canonisation. Une production Sel+Lumière. Réalisation par Fabrice-Édouard La Roche-Francoeur (2014)

Rediffusions : mercredi 03/04 à 0h40, jeudi 04/04 à 14h40, vendredi 05/04 à 22h20, samedi 06/04 à 11h, dimanche 07/04 à 17h05, mardi 09/04 à 16h.