Le Festival d’adoration 2024 se prépare

Vous voulez organiser un temps d’adoration dans votre unité pastorale, votre paroisse, votre communauté? Venez poser toutes vos questions le 6 août à Obourg!

Initié en 2007, le Festival d’Adoration Venite Adoremus propose chaque année un temps fort d’adoration du Saint Sacrement à travers toute la Belgique, dans les paroisses et les communautés, au cours des 10 jours qui précèdent la fête du Christ Roi, soit du 14 au 24 novembre 2024.

Dans le diocèse de Tournai, en 2023, des temps d’adoration ont été organisés dans 21 lieux des Unités Pastorales d’Antoing, Belœil-Bernissart, Gosselies, Mons, Péruwelz, les Prieurés (Chapelle-Manage-Seneffe), Soignies-Le Roeulx ou encore Tournai. En beaucoup de ces endroits, l’engouement a été réel et porte des fruits pastoraux.

Nous souhaitons ainsi encourager tous ceux qui sont motivés par l’adoration du Saint Sacrement, afin de multiplier les lieux d’adoration dans notre diocèse. Si c’est votre cas, vous vous posez peut-être des questions:

• Organiser 12h ou 24h d’adoration alors que la communauté paroissiale manque de vitalité et/ou est vieillissante, n’est-ce pas une utopie?
  • Est-ce que cela vaut la peine d’organiser des adorations d’une heure ou deux?
  • Comment organiser ces temps d’adoration?
  • Qu’est-ce que cela implique de ma part?
  • Quels sont ces fruits dont on parle?

Infos pratiques

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres encore, venez rejoindre quelques-uns des organisateurs de l’année passée au Centre Pastoral d’Obourg (rue de France, 41 – 7034 Obourg) le mardi 6 août 2024 à 19h30.

Un projet porté à plusieurs est plus léger et va plus loin. N’hésitez pas à venir à cette rencontre de préparation, éventuellement avec un ou deux autres membres de votre UP, afin de porter avec eux dans la prière et les échanges ce que vous pourriez lancer, suivant la spécificité de votre lieu.

Afin d’organiser cette réunion au mieux, merci si possible de vous inscrire, par mail (venite.adoremus.tournai@gmail.com) ou par téléphone auprès de Fernand Detry, diacre (0479 23 41 96).

Vous souhaitez en savoir plus avant même cette réunion? Contactez-nous!