Décès de M. l’abbé Pierre Jansen

Confions au Seigneur M. l’abbé Pierre JANSEN, né le 23 février 1932 à Mouscron, ordonné prêtre le 1 er août 1957 à Waregem (diocèse de Bruges).

Professeur au Collège Saint-Henri à Comines, professeur au Petit Séminaire de Dungu (RDC), préfet au Collège Saint-Henri à Comines, professeur et économe au Collège Notre-Dame à Gitega (Burundi), professeur au Collège technique Saint-Henri à Mouscron, membre de l’équipe d’animation du foyer Notre-Dame d’Espérance à Gitega, prêtre membre du Foyer de Charité de Notre-Dame de Branguier à Peynier (France), professeur émérite.

Il est décédé le 6 juillet 2024 à Aix-en-Provence.

La célébration eucharistique de ses funérailles a eu lieu le 10 juillet 2024 en l’église paroissiale de Peynier, suivie de l’inhumation dans le cimetière de Peynier.

Qu’il repose dans la paix et la joie du Seigneur.