Sélection d’émissions de KTO TV

• Voyage du Pape en Asie du Sud-Est et en Océanie

Du 2 au 13 septembre 2024, le pape François effectue son plus long voyage depuis le début de son pontificat pour se rendre en Asie du Sud-Est et en Océanie. Le Pape va en effet visiter quatre pays : Indonésie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Timor oriental et Singapour. KTO retransmet en direct toutes les étapes de ce voyage exceptionnel dans une région marquée par une grande diversité religieuse.

• Flashs : 02/09 à 15h25 puis chaque jour à 18h55, à 20h35, à 22h15, à 0h30.
  • 3-5 septembre : Indonésie (Jakarta) – « Foi – Fraternité – Compassion »

Alors que l’Indonésie abrite la plus grande communauté musulmane du monde, le christianisme rassemble un peu plus de 28 millions de fidèles, soit 10,7% environ de la population, dont un peu plus de 3% de catholiques.

Mardi 3 septembre
6h30 (UTC+2, heure de Paris) : Accueil officiel du pape François à l’aéroport de Jakarta

Mercredi 4 septembre
11h30 (UTC+2, heure de Paris) : Rencontre avec les évêques, prêtres, diacres, personnes consacrées

12h35 (UTC+2, heure de Paris) : Rencontre avec les jeunes de Scholas Occurentes au Centre Grha Pemuda

Jeudi 5 septembre
11h15 (UTC+2, heure de Paris) : Messe présidée par le pape François au stade Gelora Bung Karno de Jakarta

• 6-9 septembre : Papouasie-Nouvelle-Guinée (Port Moresby et Vanimo) –
    « Prier »

Ce pays est majoritairement chrétien (95% de la population) : selon l’histoire de l’arrivée des missionnaires, certaines zones du pays sont plutôt catholiques (26% des chrétiens), d’autres plutôt protestantes (48% des chrétiens). Le Pape se rendra dans la capitale, Port Moresby, et effectuera également une courte visite dans le diocèse de Vanimo, au nord-ouest du pays.

Vendredi 6 septembre
10h50 (UTC+2, heure de Paris) : Cérémonie de bienvenue du pape François à l’aéroport de Port Moresby

Programme du voyage complet sur ktotv.com

• Les Promesses de l’Indonésie

Documentaire. À l’approche du voyage du Pape en Asie
Lundi 2 septembre à 20h35, 52 min.

À l’occasion du voyage du pape en Indonésie, KTO diffuse dans une version légèrement adaptée, ce documentaire de 2017 qui nous présente le plus vaste archipel du monde, du point de vue des communautés musulmanes et chrétiennes. De Jakarta à Flores en passant par les Moluques, elles nous disent leur vécu, leurs combats, leur espérance… En effet, en cette première moitié du XXIe siècle, dans ce pays de l’Océan Indien, quatre acteurs jouent leur avenir dans une partie faite de dialogues, de concessions, mais aussi d’affrontements. Ce sont d’un côté l’Etat démocratique et officiellement neutre d’Indonésie, de l’autre les chrétiens minoritaires, les musulmans « progressistes » et les musulmans « radicaux » gagnés par l’islam politique et internationaliste. Nulle part ailleurs, le jeu est aussi ouvert, aussi prometteur, mais aussi inquiétant. Dans cette région d’Asie du Sud-Est où vit le plus grand nombre de musulmans pour un seul pays, s’élabore une mixité certes dans la douleur, mais aussi la tolérance et le dialogue. L’Indonésie restera-t-elle encore longtemps un modèle de cohabitation et de tolérance pour nos sociétés modernes et pluralistes ? UNE COPRODUCTION KTO/PLAN LARGE PRODUCTION 2017- Réalisé par Bruno Aguila.

Rediffusions : 03/09 à 0h30, 04/09 à 12h15, 06/09 à 12h40, 07/09 à 14h35

• Mission coréenne en Papouasie

Documentaire. À l’occasion du voyage du pape en Océanie
Mercredi 4 septembre à 20h35, 50 min.

Production CPBC TV (2014, 50 min.) Cet épisode tiré d’une série de 6 documentaires, met en lumière l’activité pastorale de Roberto Bellarmino, un prêtre coréen des Missions étrangères de Corée, envoyé dans le diocèse de Mendi en Papouasie-Nouvelle- Guinée. Malgré les conditions difficiles, la dévotion des Papouans-Néo-Guinéens est profondément émouvante. Le film dépeint leur vie quotidienne et leur foi, mettant en évidence la résilience humaine et l’espoir.

Rediffusions : mercredi 04/09 à 0h40, jeudi 05/09 à 14h35, vendredi 06/09 à 22h15.

• Santos, un festival dédié aux jeunes pros

Reportage. Découvrir des initiatives catholiques
Jeudi 5 septembre à 21h30, 7 min.

La période estivale touche à sa fin, la rentrée approche… Quoi de mieux que trois jours dédiés à la rencontre, à la fête et à Dieu pour repartir du bon pied ? Direction les hauteurs de Montmartre, à la première édition du festival Santos. Imaginée par l’équipe « Jeunes pros » de la Conférence des évêques de France, cette proposition entend répondre à l’envie de se retrouver exprimée par les 25-35 ans lors des Journées mondiales de la jeunesse 2023 à Lisbonne. (2024)

Rediffusions : vendredi 06/09 à 11h35.