Visite du pape : appel à bénévoles

Visite du pape: appel à bénévoles

Volunteering Pope Visit est à la recherche de volontaires pour la célébration de la messe papale du dimanche 29 septembre 2024.

Le groupement lance un appel concernant la messe papale qui aura lieu ce dimanche 29 septembre. Cet événement important nécessite en effet une organisation minutieuse et un soutien précieux de la part de la communauté catholique.

Volunteering Pope Visit est encore à la recherche de beaucoup de volontaires pour gérer cette célébration et veiller à ce que tout se déroule dans l’ordre et la sécurité. Les tâches comprennent notamment l’accueil des fidèles, le guidage de la foule, l’assistance aux personnes à mobilité réduite, la distribution de la communion. Attention, certains postes nécessitent de rester plusieurs heures debout.

Les participants devraient être disponibles la veille pour une répétition générale ainsi que le 29 septembre dès 5h du matin jusqu’à 14h. Les bénévoles seront contactés ultérieurement pour les informations pratiques.

Merci de bien vouloir faire circuler cet appel au sein de vos paroisses et de contribuer à rassembler le plus grand nombre possible de volontaires. Idéalement, la collecte des bénévoles devrait être fin août.

Vous désirez aider le jour J? Faites-le nous savoir à l’adresse info@diocese-tournai.be