8 femmes haïtiennes sur 10 vivent dans une extrême pauvreté

8 femmes haïtiennes sur 10 vivent dans une extrême pauvreté

Elta, victime de violences sexuelles et mère de 6 enfants, fait partie de ces femmes si vulnérables qui ont décidé de se battre pour survivre. Elle se forme aux pratiques agricoles écologiques, au sein de la ferme école de SOFA, partenaire d’Entraide et Fraternité.

L’association Entraide et Fraternité soutient cette initiative qui permet chaque année à 240 femmes de nourrir leurs enfants et défendre leur autonomie, comme en témoigne Elta :

Mais c’est la peur au ventre qu’elle se rend à la ferme-école, car en chemin, elle risque d’être attaquée par des gangs, kidnappée ou rackettée. Pour permettre aux femmes comme Elta de se former sans risquer leur vie, nous voulons financer l’aménagement d’un dortoir sur place.

Cette construction, même si notre partenaire a choisi l’option la plus économique, représente un coût financier important pour notre association. C’est pourquoi, j’en appelle à votre générosité.

Pour ces femmes, la ferme école
est une véritable promesse d’avenir.
Par votre don, aidez-nous à la maintenir.

Votre générosité peut concrètement contribuer à ce projet pour que des élèves agricultrices comme Elta bénéficient des formations sur plusieurs jours consécutifs, en sécurité sans devoir rentrer chez elles.

Votre aide contribue à une source de revenus stables, une meilleure alimentation et une vie plus digne pour des milliers de femmes haïtiennes frappées par l’insécurité alimentaire. Merci de soutenir Entraide & Fraternité.

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai