#MercrediRouge en Belgique

#MercrediRouge en Belgique

Le 20 novembre 2024, l’œuvre internationale de bienfaisance catholique Aide à l’Église en Détresse organise des événements pour le Mercredi Rouge dans plus de vingt pays. L’objectif de cet événement annuel est de mettre en lumière les persécutions subies par les chrétiens dans le monde entier et le droit fondamental à la liberté religieuse.

À travers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud et l’Océanie, quelque 300 événements orchestrés par Aide à l’Église en Détresse auront lieu dans des centaines de villes. Ce qui n’était au départ qu’une simple journée de solidarité au cours de laquelle des églises et des bâtiments laïques étaient illuminés en rouge, s’est transformée dans de nombreux pays en une série de veillées de prière, de témoignages, de conférences et d’expositions durant une semaine, voire un mois. Certaines régions ont même adopté l’expression «Red Week» (Semaine rouge) ou bien «Red November» (Novembre rouge) pour inclure cette extension des activités.

Le mercredi 20 novembre 2024, Aide à l’Église en Détresse Belgique/Luxembourg organise ainsi une soirée autour des chrétiens persécutés, en présence de l’archevêque Mgr Luc Terlinden.

  • 18h Accueil
    Secrétariat d’Aide à l’Église en Détresse – Abdij van Park 5, 3001 Louvain
  • Film «Héros de la Foi»
    Témoignages d’Irak, du Nigeria, du Pakistan et du Sri Lanka
  • Réflexion de Mgr Luc Terlinden
    Questions et réponses
    Moment de rencontre
  • 20h Procession aux cierges et veillée de prière
    Église abbatiale Saint-Jean l’Évangéliste

En outre, neuf églises de notre pays seront illuminées en rouge.

Pour plus d’informations et deux rapports sur la persécution des chrétiens: https://www.egliseendetresse.be/semaine-rouge/

Pour plus d’informations sur les événements organisés dans les différents pays

© Copyright - ASBL Evêché de Tournai