Anne Périer est nommée directrice de 1RCF Belgique
Anne Périer, 53 ans, prend la direction de la radio chrétienne généraliste 1RCF Belgique (Radio Chrétienne Francophone) qui couvre toute la Belgique francophone. Prenant le relais de Jacques Galloy, fondateur et directeur bénévole depuis 2019, elle rejoint ainsi une équipe composée de 7 permanents et d’une soixantaine de bénévoles. Elle entrera en fonction le lundi 6 janvier 2025 et assurera la transition avec sa fonction actuelle jusqu’à fin février.
Après 5 années à la tête du service de communication du Vicariat de Bruxelles (Eglise catholique), Anne Périer jouit d’une solide expérience du monde des médias, et d’une bonne connaissance de RCF. Elle est administratrice de RCF Bruxelles et y coordonne le marketing. Elle est également impliquée dans l’asbl Kerk & Tourisme, qui développe les activités culturelles de la cathédrale de Bruxelles.
Diplômée d’un Master en Management et Marketing de IFSAD-ACI-Negocia Paris, Anne Périer a eu une carrière internationale en commerce et en gestion. Mariée et mère de 4 enfants, elle habite Bruxelles depuis 2009 où elle est bien impliquée dans la vie associative et paroissiale.
« Je mesure la responsabilité qui m’est confiée et les défis qui nous attendent. Je sais pouvoir compter sur le formidable engagement et le professionnalisme de tous les salariés et bénévoles d’1RCF Belgique. Je crois plus que jamais à la pertinence du projet éditorial de RCF dans un monde médiatique en pleine mutation digitale. J’aurai à coeur d’y faire rayonner sa raison d’être : partager la joie de s’ouvrir à l’autre, au monde, à Dieu, pour devenir tous acteurs de fraternité » a expliqué Anne Périer.
Pour Jacques Galloy : « Après 6 années de préparation, fondation et développement de 1RCF Belgique, je me réjouis de passer le relais à Anne. Je suis convaincu qu’avec toutes les équipes avec lesquelles j’ai eu le bonheur de collaborer, Anne, leader enthousiaste et déterminée, saura poursuivre le développement et mener 1RCF Belgique dans le nouveau monde digital. Anne connaît déjà bien le réseau RCF, son partenaire stratégique CathoBel et l’univers chrétien à Bruxelles, en Belgique et même en France. Personnellement, je reste au Conseil d’Administration pour accompagner la transition. Je suis content d’avoir contribué à mettre sur orbite ce formidable média national. J’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui ont soutenu la création d’1RCF Belgique. Ensuite, je vais développer d’autres projets professionnels et associatifs ».
Tommy Scholtès, président d’1RCF Belgique, ajoute: « En restant administratrice de RCF Bruxelles, Anne Périer aura aussi pour mission de stimuler les synergies et le rapprochement des équipes d’1RCF Belgique et de RCF Bruxelles en maintenant 2 programmes radiophoniques distincts et complémentaires. Anne va également intensifier les collaborations et développer plus de synergies entre RCF et CathoBel.»
Anne Périer conclut : « Je me réjouis que les équipes de 1RCF Belgique et de CathoBel intensifient leurs collaborations et soient regroupées dans le nouveau bâtiment de Wavre en 2026. Les profondes transformations de l’univers médiatique offrent une belle opportunité pour les médias catholiques et chrétiens qui proposent une lecture du monde qui fait le choix de l’espérance. RCF est une radio qui invite à découvrir l’autre et à s’engager pour un monde meilleur. Elle partage la joie de l’Evangile par l’audace de vraies rencontres. »
Wavre, mardi 17 décembre 2024