EAP : une rencontre pour préparer sa feuille de route
Retour sur une rencontre durant laquelle plusieurs EAP se sont préparées à une nouvelle étape avant un nouvel envoi en mission.
Chaque Unité pastorale du diocèse de Tournai s’arrête, tous les 4 ans, pour évaluer la mission et la vie en Église qu’elle vit chez elle. Dans le même temps, elle est invitée à se fixer ses priorités pastorales pour les 4 années suivantes. Ces dernières font alors l’objet d’une «feuille de route », approuvée par notre Évêque. Dans la foulée, l’Équipe d’animation pastorale (EAP) et le Conseil pastoral sont renouvelés pour un nouveau mandat de 4 ans. Toute cette démarche se fait sous la conduite de l’Équipe diocésaine d’accompagnement pastoral (EDAP).
Ce samedi 24 janvier après-midi à la Maison diocésaine de Mesvin, les EAP de Châtelet, Comines, Fontaine-l’Evêque-Anderlues, Hauts-Pays, Lens, Marchienne-au-Pont, Marie Porte du Ciel (Cuesmes-Jemappes-Flénu), Morlanwelz, Mouscron, Ste-Marie-Madeleine (Jumet), St Mutien-Marie (Gosselies) se sont retrouvées à l’invitation de l’EDAP pour se préparer à vivre cette étape d’évaluation et de nouvel envoi en mission qu’elles vivront en 2026.
Abbé Jean-Pierre Lorette


















