34e Journée mondiale des malades
Le 11 février marque la Journée Mondiale des Malades. Depuis 1992, cette journée célébrée dans toute l’Église et de façon particulière à Lourdes, auprès de Notre-Dame, se veut être un encouragement aux personnes qui donnent de leur temps, qui soutiennent les personnes malades, âgées, isolées, handicapées, … Un soutien et une attention à toutes celles et ceux qui, d’une manière ou d’une autre, sont attentifs à leurs besoins. C’est une invitation à rendre grâce au Seigneur pour la vocation reçue à les accompagner.
Le thème choisi cette année par le Pape est « La compassion du Samaritain : aimer en portant la souffrance de l’autre ».
Un verset de Saint Luc nous amène à la prière et nous sert de porte d’entrée vers l’intériorité : « (…) il le chargea sur sa monture, le conduisit dans une auberge et prit soin de lui. (…) Vas et toi aussi fais de même. » (Luc 10,34.37)
Voici le lien vers le site du dicastère pour le service du Développement Intégrale et vers l’intégralité du message du Pape
Cette Journée Mondiale est peut-être l’occasion d’être encore plus attentif aux personnes fragiles qui nous entourent. Pour l’occasion, une carte interdiocésaine a été créée et peut être commandée auprès du secrétariat de la Pastorale de la Santé,
- par mail à l’adresse suivante aurelie.boeckmans@evechetournai.be
- par téléphone au 0479/52 64 76
Une prière, en lien avec le thème du Bon Samaritain choisi par le Pape, vous est également proposée par l’équipe de la Pastorale de la Santé de Tournai.


















