Jubilé du Père Patrick Masschelein

Originaire de Comines, le Père scheutiste Patrick Masschelein va célébrer ses 50 ans de prêtrise.

L’essentiel de sa vie est axé sur son action missionnaire dans les quartiers les plus défavorisés de Hong-Kong.

Le dimanche 15 octobre, au milieu du mois des missions, Patrick a souhaité partager la joie de son demi-siècle de prêtrise au lieu même où il a été ordonné. La messe dominicale de 10h30 en l’église Saint-Chrysole de Comines sera une action de grâce pour Patrick en présence des amis, des paroissiens et des enfants du caté… Elle sera suivie d’un verre de l’amitié grâce à la complicité des Equipes populaires.

L’après-midi sera innovante. Au départ de la salle communale de la place de Bas-Warneton, des départs libres pour des marches fléchées de 4 km ou 8 km seront donnés de 14h à 16h. A 14h30, un circuit « nature », patrimonial et même ludique sera guidé par Philippe Mouton (environ 4 km).

La participation sera de 3€ (moins de 12 ans : 1€) au profit des œuvres missionnaires de Patrick. De 13h45 à 18h, la salle communale deviendra un tea-room avec tartes et boissons. La dynamique Equipe Missionnaire proposera aussi une tombola.

Infos :  +32 56 55 73 78

Mardi 10  octobre à 13h10 sur 1RCF Belgique : interview du Père Patrick Masschelein dans l’émission « cœurs solidaires »

15 Oct 2023
Expiré

Heure

Toute la journée

UP de Comines-Warneton
Comines
Catégorie
0 réponses

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !