Antoing : « Des arbres qui marchent »
L’équipe « laudato Si » de l’unité pastorale d’Antoing propose de poursuivre le parcours entamé précédemment autour du thème de l’écologie intégrale.
Au programme : la projection des capsules vidéos 5 et 6 du film de Pierre-Paul Renders, réalisateur du film « Des arbres qui marchent » qui sera suivi d’un temps d’échange et de partage.
Anne De Smedt, responsable diocésaine de l’écologie intégrale et de la solidarité, animera les échanges.
Mercredi 24 avril à 19h00 au centre pastoral de Jollain-Merlin (près de l’église)
(Il n’est pas indispensable d’avoir vu les capsules précédentes – durée : environ 1h30)
Pour toute info :
- Geneviève Fraselle 0496 060182
- Ghislain De Deken 0498 665884
Capsule 5 : que faire ?
Face à un problème, notre mode de pensée moderne se précipite sur la question « Que faire ? ». Mais nous ne sommes pas face à un « problème », mais à une situation à traverser.
En réponse, 3 possibilités : rester dans l’idée de croissance, se résigner à la grande désagrégation, cultiver l’espérance active.
Capsule 6 : « en panne de sens ? »
Sur quel modèle de pensée est fondé le système qui nous envoie dans le mur ?
Des militants s’épuisent sans cesse, sans se poser la question du sens ultime. Au-delà de la question écologique, il y a quelque chose de plus profond, c’est le sens de la vie sur Terre. Pour réparer ce qui est abîmé sur Terre, il faut aller jusqu’aux racines du sens de la vie.
Le but de la série n’est pas de donner des réponses ou d’affirmer des vérités, mais d’initier des changements de regard, de mettre la pensée en mouvement, de susciter le réflexion personnelle et collective.
La série est destinée à une large audience de toutes convictions.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N'hésitez pas à contribuer !