Messes d’été à la Basilique de Bonne-Espérance

Durant les mois d’été, l’eucharistie dominicale de 17h à la Basilique Notre-Dame de Bonne-Espérance accueille des choeurs ou chorales de divers horizons, pour ajouter de la beauté musicale à celle du site exceptionnel de l’abbaye.

Programme

• Dimanche 7 juillet: messe en chant grégorien par le chœur de l’église Notre-Dame du Sablon (Bruxelles)
  • Dimanche 14 juillet: messe chantée par la chorale Notre-Dame de l’Assomption à Farciennes
  • Dimanche 28 juillet: messe chantée par la chorale interparoissiale d’Havré-Obourg-Saint-Denis
  • Dimanche 4 août: messe chantée en grégorien par la Schola de Bonne-Espérance
  • Jeudi 15 août: messe de l’Assomption chantée par la chorale paroissiale Notre-Dame de Messines (Mons) et accompagnée par l’ensemble de cornemuses «la Mouchafou» (Mons)
  • Samedi 17 et dimanche 18: fêtes de la Moisson à l’abbaye; messe le dimanche à 10h, par la chorale interparoissiale d’Estinnes
  • Dimanche 25 août: messe chantée par l’ensemble vocal «Canticorum» (Mons)
  • Dimanche 1er septembre: messe chantée en grégorien par l’ensemble vocal féminin «Schola montensis»
  • Les autres dimanches: messe chantée à 17h, chaque fois précédée de la prière du Chapelet à 16h30

La basilique est ouverte le dimanche de 14h30 à 18h. À noter aussi l’exposition du Centre d’Histoire et d’Art Sacré en Hainaut (CHASHa), ouverte aux mêmes heures et ayant pour thème en 2024: «Lumière d’hier, splendeurs d’aujourd’hui. Patrimoine des communautés religieuses en Hainaut» (chasha.be). Le site de l’abbaye vous accueille les samedis et dimanches de 14h à 20h30 (visite et restauration au Moulin ou au Tournebride). Visite guidée de l’abbaye le dimanche à 15h.

Abbé Jean-Pierre Lorette, recteur
Tél : +32 472 36 69 44